Anti calcaire écologique, quand et comment les utiliser ?

Vous avez surement entendu parler de l’anti calcaire écologique ou l’aquabion. Sachez qu’actuellement, de plus en plus de particuliers adoptent cette solution et cela pour de nombreuses raisons. Sur le point d’évincer le très célèbre adoucisseur d’eau, il existe déjà depuis plus d’une vingtaine d’années et a très récemment le vent en poupe sur le marché. Sa capacité à prévenir le durcissement du calcaire pour former des tartres dans la tuyauterie sanitaires est sans égale. D’autant plus qu’il ne contient aucune substance chimique, ni de sel.


L’aquabion, pour un traitement efficace de l’eau calcaire
Le calcaire, une roche sédimentaire renfermant des carbonates de calcium et de magnésium, peut causer de nombreux dommages lorsqu’il se dépose sur la tuyauterie. Dans l’Hexagone, sa quantité varie d’une région à l’autre. Mais quand celle-ci est trop importante, des effets dégradants comme la perte de performance des appareils électroménagers (lave-linge, chaudière, lave-vaisselle, chauffe-eau, etc.) peuvent avoir lieu.
Le calcaire est également l’une des raisons de la surconsommation d’énergie et de produits d’entretien au sein d’une habitation. Dans des cas encore plus graves, les dépôts de tartre peuvent obstruer les canalisations. Heureusement, tout cela peut être évité si vous traitez l’eau avec un anticalcaire adéquat. L’adoucisseur d’eau est pendant longtemps comme une solution privilégiée car recourant à la modification chimique. Actuellement, vous aussi pouvez changer de tactique en optant pour l’anticalcaire écologique.
Bien qu’il soit efficace, l’adoucisseur ne répond pas forcément aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Vous pouvez dorénavant réduire vos dépenses concernant le traitement de l’eau, car l’aquabion ne nécessite pas d’entretien particulier. D’autant plus qu’il peut durer très longtemps : entre 12 à 18 ans. Il a aussi l’avantage d’être peu encombrant avec un diamètre de 3 à 4,5 cm selon le modèle. Si vous êtes en quête d’une solution de facilité pour protéger vos appareils électroménagers, l’aquabion est un procédé spécialement dédié pour vous. D’ailleurs, son coût abordable le rend accessible à tous les budgets.


Quelques astuces pour l’utilisation de l’anticalcaire écologique
À placer sur la canalisation générale d’arrivée d’eau, l’anticalcaire écologique s’adapte tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Bien évidemment, vous pouvez vous en servir pour adoucir l’eau de la piscine tout au long de l’année. Pour l’utiliser, il suffit de la faire installer par un professionnel et le tour est joué. Aucune autre manœuvre n’est nécessaire pour bénéficier de tous ses bienfaits puisque c’est un autonettoyant.

Composé d’une anode en zinc, d’une résistance, d’une bride tournante DIN, d’un corps de turbulence en acier inox, il prend la forme d’un tube avec une longueur de 20 cm. Son utilisation ne se limite pas uniquement au détartrage des réseaux hydrauliques. L’aquabion est également un anticorrosif et s’avère l’outil parfait pour lutter contre la formation de boue dans les eaux sanitaires. Grâce à ce système de traitement, les fuites d’eau dans les tuyauteries seront réduites. Mais pour vous assurer de son efficacité, vous pouvez remplacer vos conduits d’eau usés après sa pose.